FANDOM

Seungri
Seungri
Nom de scène Seungri
Réel nom Lee Seung-Hyun (이승현)
Âge 24 ans
Caractéristiques physiques
Taille 1M77
Yeux Bruns
Cheveux Châtains
Informations
Anniversaire 12/12/1990
Lieu de naissance Gwangju
Détails
Statut Actif
Début de Carrière 2006
Label YG Entertainment
Genre Musical K-pop
Petits détails
Religion Chrétien
Langue parlée Coréen, Japonais, Anglais
Place dans le groupe Maknae, Danseur

Lee Seung-Hyun (Hangeul : 이승현), plus connu sous son nom de scène : Seungri, est un acteur, chanteur sud-coréen et membre du groupe BIGBANG dont il est aussi le maknae.

ParcoursModifier

Ses débutsModifier

Seungri 2006

Seungri lors de son entrée dans le groupe.

Avant de rejoindre BIGBANG, Seungri était dans un groupe de danse dont il en était le chef, II Hwa dans sa ville natale à Gwangju. Il était notamment connu pour ses talents de danseurs. Seungri aussi est apparu à la télévision dans la série de télé-réalité "Let's Cokeplay : Mnet Battle Shinhwa", un spectacle dans lequel Shinhwa (un boysband coréen dirigé par la SM Entertainment) a tenté de créer un groupe de garçon qui pourrait être un «deuxième Shinhwa ». Bien qu'il ait été remarqué pour ses talents de danse, son manque de compétences vocales l'ont malheureusement éliminé. Si il n'a pas été éliminé, il aurait fait ses débuts dans Battle, un groupe de 6 garçons dont chaque membre aurait été choisi par Shinhwa. Il a ensuite été repéré par le label YG Entertainment et a rejoint BIGBANG.

Sa carrière de danseModifier

Seungri est connu pour ses talents de danse. En effet, il a participé contre son collègue, Taeyang dans plusieurs compétitions de danse, ainsi que contre Eunhyuk de Super Junior, Yunho de TVXQ, et Taemin de SHINee. Seungri a également chorégraphié une grande partie des danses de son groupe.

Pendant un documentaire consacré à BIGBANG, lors de la bataille de danse entre 2 équipes, Il devait faire équipe avec Taeyang et TOP contre l'équipe de G-Dragon avec Daesung et So-1 (ancien membre du groupe). Seungri, qui était le chef d'équipe du groupe, a chorégraphié la danse dont elle s'inspirait d'une danse originaire de la tribu africaine. Avec une performance incroyable et des vêtements qu'ils portaient, ils ont gagné la battle de danse.

2006-2011 : Ses débuts dans BIGBANGModifier

Seungri a fait ses débuts en 2006 aux côtés de quatre autres membres formant ainsi le groupe BIGBANG. Il a enregistré sa première chanson solo The Next Day en 2007, qui a été inclus dans le premier album du groupe Since 2007. L'album a été une réussite, mais le groupe a seulement conquis le grand public car à leur chanson Lies (Hangeul: 거짓말; Romaji: Geojitmal) de leur mini-album Always publié en 2007, qui a dépassé plusieurs charts lors de sa sortie. Les singles, Last Farewell (Hangeul: 마지막 인사; Romaji: Majimak Insa) du mini-album Hot Issue et Day by Day (Hangeul: 하루 하루; Romaij: Haru Haru) de Stand Up, qui sont devenus des charts-toppers eux aussi.

Seungri fut le premier membre du groupe à jouer dans une comédie musicale avec sa performance dans Sonagi en 2008. Sa prochaine comédie, Shouting, a été réalisée en 2009 aux côtés d'un autre membre de son groupe, Daesung, qui fut dans l'incapacité de jouer cette comédie musicale à la dernière minute en raison d'une accident de voiture. Seungri fait ses débuts au cinéma dans le film avec Why Did You Come to My House? en 2009, interprétant le rôle de Park Ji-min.

Bien que sa première chanson solo Next Day a été enregistré pour un single de l'album du groupe, sa deuxième chanson solo Strong Baby a été publié en tant que single promotionnel pour la second grand album Remember. Avec un nouveau look plus mature mais aussi avec une danse stylisé, Seungri a promu le single, ce qui lui permit de remporter sa première triple couronne pour Strong Baby sur Inkigayo (une émission de télévision sud-coréenne).

En Février, au cours de la nouvelle année lunaire, 18 Idoles sont allés à Pattaya, en Thaïlande pour se battre anfin de gagne le titre "King Of Idols". À la fin Seungri et U-ie d'After School ont été couronnés Roi & Reine des idoles.

Seungri Alive Tour

Seungri pendant une performance durant le Alive World Tour en 2012

Seungri sort son premier mini-album solo, VVIP, le 20 Janvier 2011. Pendant la période de la promotion de l'album, Seungri promu doubles titres : VVIP et What Can I Do. Seungri participé activement à la production de l'album, notamment en composant et écrivant six des sept musiques. Ses chansons, VVIP et What Can I Do ont remportés une triple couronne sur M! Countdown. Il a promu son album pendant une courte période, c'est-à-dire du 20 Janvier jusqu'au 13 Février en raison de comeback du groupe.

2012, promotion japonaise et Kindaichi Shonen no Jikenbo Modifier

En Juillet, Seungri commencé ses premières promotions japonaise en apparaissant sur les spectacles de variétés tels que de Yomiuri TV‘s ‘Yoshimoto Jounetsu Comedy, Run for Money etc . Il a été choisi comme le MC spécial sur Fuji TV's 'Sakigake! Ongaku Banzuke Eight' . Il a interviewé de nombreuses stars populaires tels que Shun Oguri, Akira d'Exil, Miori Takimoto, Takei Emi, Perfume, Se7en et même ses propres compagnons de groupe. Seungri présente son premier show sur la chaîne Space Show TV. Le 1er épisode a été diffusé le 2 Aout. Le nom de son spectacle était Seungchan's Complete Victory Declaration . Le 27 Août 2012, il a tenu son 1er fanmeeting solo à Tokyo. Daesung lui a montré son soutien en apparaissant sur scène pour chanter Fantastic Baby avec lui. Son prochain fanmeeting solo était le 9 Septembre, 2012 tenu à Osaka. Le 1er Septembre 2012, il a été annoncé que Seungri apparaîtra dans le prochain drama “Kindaichi Shonen no Jikenbo - Hongkong Kowloon Treasure Murder Case”.

2013 à nos joursModifier

Seungri a résidé au Japon avec Daesung afin de faire des promotions là-bas.

Le 28 Juillet, 2013. La YG Entertainment a annoncé que Seungri préparait secrètement un second mini album qui a été publié le 19 Août 2013, la chanson-titre étant 할말 있어요 (I Have Something To Say). Il a promu son album en Corée jusqu'à la fin de Septembre. Après quoi, il a sortit son 1er album japonais le 9 Octobre, 2013. L'album contient des versions japonaise de Let's Talk About Love ainsi que des chansons de son premier mini-album, VVIP, qui ont tous été enregistré en japonais.L'album comprendra également une nouvelle chanson intitulée 空 に 描 く 思 い (The Feelings Painted In The Sky), qui a été utilisé comme thème pour le drama japonais Yubikoi ~Kimini Okuru Message~, dans lequel il aura notamment joué. Ce fut donc la première production originale de Seungri en japonais.
Seungri Yubikoi

Seungri avec Miori Takimoto et Kanata Hongo

Seungri faisait partie des principaux personnages du drama, avec l'actrice Miori Takimoto et l'acteur Kanata Hongo. À partir du 27 Septembre 2013, Seungri rejoindra les 100 Femmes Populaires en tant que co-hôte. Le programme sera diffusé sur la chaîne de télévision Fuji au Japon. Seungri sera co-hébergement aux côtés du comédien-animateur Hiroshi Yamazaki. Seungri est la première célébrité internationale pour décrocher une place d'hébergement sur un spectacle de câble classique au Japon.

Le 28 Février 2014, la YG Entertainment a annoncé que Seungri sera la vedette sur le nouveau drama SBS, Angel Eyes aux côtés du labelmate Ku Hye-sun. Seungri jouera le rôle de Teddy qui revient à la Corée après avoir vécu à l'étranger avec le rêve de devenir un sauveteur.

Teddy est un personnage gai, simple et innocente qui a un grand sens du devoir pour sauver des vies et tombe sous le charmes d'une fleuriste.

En 2015, Seungri apparaîtra avec les autres membres de son groupe pour le come-back de BIGBANG, avec la sortie de leur nouvel album : MADE.

DistinctionsModifier

FilmographieModifier

DiscographieModifier

Détails SupplémentairesModifier

  • Seungri (이승현) veut dire victoire en coréen.
  • Il est connu pour être le membre le plus bavard et pour son manque de modestie.
  • Lors de la formation du groupe, et pendant un certain temps, Seungri et Daesung ne s'aimaient pas, et étaient froids l'un envers l'autre. Seungri ne respectait pas le rôle de Hyung de celui-ci.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard