FANDOM

Daesung
Daesung 2014
Nom de scène Daesung
Réel nom Kang Dae-seong (강대성)
Âge 26 ans
Caractéristiques physiques
Taille 1m78
Yeux Bruns
Cheveux Châtains
Informations
Anniversaire 26/04/1989
Lieu de naissance Incheon
Détails
Statut Actif
Début de Carrière 2006
Label YG Entertainment
Genre Musical K-pop
Petits détails
Religion Chrétien
Langue parlée Coréen, Japonais, Anglais
Place dans le groupe Chanteur

Kang Dae Seong (강대성), plus connu sous son nom de scène : Daesung, est un chanteur et acteur sud-coréen. Il agit comme chanteur principal au sein du groupe.

ParcoursModifier

2006-2011, ses débuts dans BIGBANGModifier

Daesung a d'abord auditionné chez la YG Entertainment et a été recruté comme trainees. Un peu plus tard, il participe au BIGBANG Documentary, un documentaire qui filme la formation des potentiels artistes du futur groupe. Juste avant les débuts du groupe, un problème aux cordes vocales lui a été diagnostiqué. Il a été en mesure de récupérer toutes ses capacités vocales à l'aide de la chanteuse Gummy, qui avait eu le même problème avant lui. Daesung fait ses débuts avec BIGBANG en 2006. Sa première chanson solo, "Try Smiling", sort cette même année. Elle est présente sur le troisième single de BIGBANG.

En 2008, Daesung s'essaye au Trot et sort un premier single solo,"Look at me, Gwisun", composé par le leader de BIGBANG, G-Dragon. La même année il rejoint l'équipe de l'émission "Family Outing", en tant que membre permanent. Par la suite, il obtient le rôle de Rum Tum Tugger dans une comédie musciale. On peut retrouver plusieurs vidéos de ses performances sur You Tube.

Lors de la pause de BIGBANG, début de 2009, Daesung sort son deuxième single solo, "Big Hit". Il était également prévu qu'il participerait à une deuxième comédie musicale aux côtés de Seungri, "Shouting", mais il a dû annuler à la dernière minute, en raison d'un accident de voiture. En effet, ses blessures au bras et au visage ont nécessité de la chirurgie ce qui le contraint à cesser toute activité pendant quelques mois. Il fait finalement son retour en octobre 2009, avec BIGBANG.

Fin janvier, Daesung sort son troisième single solo, "Cotton Candy". Cette fois-ci, c'est lui qui a écrit les paroles de la chanson. Pendant la deuxième partie de 2010, il obtient un des rôles principaux dans le drama "What's up", qui sera diffusé en 2011 sur la chaine MBN, une chaîne coréenne.

En novembre 2010, il rejoint l'équipe de l'émission Night After Night et en avril 2011, il sort un autre solo, "Baby Don't Cry", présent cette fois-ci sur l'album Spécial Edition de BIGBANG. La chanson a été entendue par les fans pour la première fois lors du BIGBANG Show.

2011, le drameModifier

Le 31 mai 2011, aux alentours de 1h40 du matin, Daesung s'est retrouvé impliqué dans un accident assez grave de voiture. Selon les rapports de police, Daesung a percuté un motard qui
Daesungcar
était déjà couché au sol, victime d'un précédent accident, survenu quelques minutes plus tôt. Le motard venait en effet de heurter un lampadaire en conduisant en état d'ébriété. Deux voitures devant celle de Daesung ont vu le corps et ont pu l'éviter mais Daesung ne l'a pas vu. Le motard est alors décédé.
Après un mois d'investigations, Daesung a, dans un premier temps été accusé d'homicide involontaire et d'excès de vitesse.

La YG annonce fin juin 2011, que les activités de Daesung seront suspendues jusqu'en 2012 au moins. Le jeune homme ne participe donc plus à aucune activité du groupe. Il quitte le plateau de l'émission Night After Night et décide de se consacrer à son église dans laquelle il fait du volontariat. Daesung a été très affecté par cette histoire. Il est resté enfermé dans sa chambre nuit et jour, refusant de parler à qui que ce soit. Il a même avoué en suite qu'il comprenait "pourquoi certaines personnes célèbres en venaient au suicide". Le chanteur s'est excusé auprès de la famille qui s'est montrée très compréhensive, et a payé tous les frais des funérailles.

Finalement, le 25 août 2011, il est définitivement innocenté. L'inspecteur en charge de l'enquête annonce que les preuves ne permettent pas de définir si le motard est décédé des suites de son premier accident ou après avoir été percuté par la voiture du chanteur. Il a été cependant établi que Daesung ne conduisait pas sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident.

2012-2014, reprise et succèsModifier

Fin 2011, Daesung participe tout de même au YG Family Concert et apparaît aux côtés de son groupe aux MTV EMA Awards en Europe.

Daesung fera son comeback officiel quelques mois plus tard, avec la sortie du nouvel album de BIGBANG intitulé "Alive". Il y interprète le titre "Wings" en solo, une chanson plus enjouée et entraînante composée par G-Dragon, dont il écrit entièrement les paroles. Il participe alors à la tournée mondiale du groupe entre concerts dans le monde entier, émissions, séances photos, et autres.

L'année 2013, il se concentre essentiellement sur le Japon. Le 27 février, il sort un album solo, "D'cover". L'album contient notamment le titre "Singer's Ballade", une version japonaise de la chanson "Wings", et la chanson "Dear You". L'album est un succès et se classe 2ème du prestigieux classement Oricon dès le lendemain de sa sortie. S'en suit alors une tournée à travers le Japon et suite à une demande importante des fans Daesung rajoute 20 dates à sa tournée initiale. Fin juillet il sort le single "I Love You", qui est une reprise d'une chanson à l'origine interprétée par le chanteur japonais Ozaki Yukuta.

En juin 2014, Daesung poursuit ses activités japonaises. Il sort un premier mini-album "Rainy Rainy", comprenant les versions japonaises de ses précédentes chansons "Try Smiling" et "Look At Me Gwisun" ainsi que deux titres inédits. Dès sa sortie, le mini-album se classe en tête de plusieurs classements japonais en temps réels, tel que Itunes ou Mu-no. Ce nouvel album lance aussi le début sa deuxième tournée japonaise qui a traversé 8 villes pour 15 concerts.

Daesung dévoile son nouvel album solo "D'slove", le 16 juillet
Dae sung 387332
2014. Comme précédemment, l'album se classe numéro 1 des classements en temps réels, dès sa sortie dont le top Oricon et se vend à plus de 30 000 exemplaires en une seule journée.

Le 29 octobre 2014, Daesung sort son second mini-album japonais, "D-Lite", qui contient notamment les versions japonaises de "Look At Me, Gwisun" et "A Big It". L'album de trot se classe premier de l'Oricon et des téléchargements Itunes au Japon. En parallèle de ses activités solos au Japon, Daesung se produit également avec BIGBANG pour les concerts de la YG Family.

Daesung revient ensuite en Corée, où il fait son comeback avec BIGBANG le 1er mai 2015.

Détails SupplémentairesModifier

  • Il est reconnu comme l'un des meilleurs artistes de K-POP.
  • En 2012, il apparait dans le clip "Gangnam Style" de PSY.
  • La mère de G-Dragon est jalouse de sa chambre, d'ailleurs les membres du groupe appelle la pièce : "La salle de princesse".
  • Daesung a presque été exclu des BIGBANG, lors de leurs débuts, à cause de son manque de style.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard