FANDOM

BIGBANG
Bigbang.jpg
Label YG Entertainment
Débuts 2006
Renseignements
Statut En activité
Genres J-POP, K-Hip-Hop, K-POP, K-R&B
Nationalité Drapeau Corée.png Sud-coréenne
Âge Entre 24 et 27 ans
Membres
G-Dragon Leader, chanteur, rappeur, producteur, compositeur
Taeyang Chanteur & Danseur principal
T.O.P Rappeur, Beat box
Daesung Chanteur principal
Seungri Chanteur secondaire, danseur, Maknae
Logo
Logo bb.jpg
BIGBANG (Hangeul : 빅뱅) est un boys band sud-coréen de K-POP, se composant de cinq membres. Le groupe a été crée en 2006 par la YG Entertainment. Le label décrit le boys band comme la nouvelle figure montante de la K-POP. En effet, BIGBANG connait un début très prometteur, mais c'est à la sortie du single "Lies", en 2007, qu'ils connaissent véritablement le succès.

DescriptionModifier

Le groupe était initialement composé de six membres : G-Dragon, Taeyang, T.O.P, Daesung, Seungri et SO-1. Le groupe devant compter cinq membres, ce dernier, étant le plus effacé des 6 jeunes hommes, quitta le groupe avant le début officiel. Il est désormais membre des BEAST, un autre boys band. Le groupe débute alors le 19 août 2009, au concert de la YG Family, après une période d'entraînement de 6 ans pour Taeyang et G-Dragon, de 2 ans pour T.O.P et Daesung, ainsi d'un peu plus d'un an pour Seungri.

La musique de BIGBANG peut être qualifiée pour sa plus grande partie de Hip-Hop, rap, pop, parfois de R&B, de dance ou encore de "mainstream" et même de rock. Le plus souvent, les membres du groupe composent et écrivent eux-mêmes leurs chansons. BIGBANG est aussi connu pour son style vestimentaire unique. Ils sont donc devenus des icônes de la mode, que bien des compagnies veulent avoir pour promouvoir leurs produits.

Le nom des fans de BIGBANG est "VIP". Le groupe n'a pas de couleur officielle. Cela dit, le jaune étant la couleur des fameux "crownsticks" de BIGBANG et le noir et blanc la couleur des bandanas officiels, il semblerait que ce soient les couleurs qui représentent le mieux le groupe.

MembresModifier

G-Dragon

Leader du groupe ainsi que chanteur, danseur, beatbox, écrivain (paroles), compositeur et pianiste.

T.O.P

Rappeur, écrivain (paroles), compositeur et pianiste.

Taeyang

Chanteur, rappeur, danseur, écrivain (paroles) et pianiste.

Daesung

Chanteur, danseur, battiste et danseur.

Seungri

Chanteur et acteur mais aussi le maknae du groupe.

ParcoursModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard